traction chevaline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poneys au travail

3 participants

Aller en bas

Poneys au travail Empty Poneys au travail

Message  gilles 07 Sam 6 Sep - 11:09

Bonjour à tous ! je me prénome Gilles , j'habite en basse Ardèche ( 07 ) .Celà fait 30 ans que je travaille et que je dresse des chiens de recherches ( décombres et pistage ) au service des sapeurs pompiers .Aprés avoir roulé et travaillé dans toute la france ,me voilà un peu usé par l'administration ; donc j'avais toujours révé pour avoir travaillé dans mon enfance avec des mulets et des chevaux de trait de posséder et de travailler avec des bêtes comme on dit chez nous ! J'ai franchi le pas le jour ou allant récupérer des motoculteurs ( j'en ai 30 !!! ) j'ai vu un petit shetland de 2 ans qui s'ennnuyait dans son parc avec comme collègue un sanglier ! La propriétaire me dit " vous le voulez ? " " les enfants ne le regardent même plus ! " Et voilà le cap était franchi ! il s'appelait POMPOM ! car malheureusement il est mort 1 an aprés d'une malformation cardiaque ; avec mon amie on était bien triste, car il travaillait super bien , et d'une gentillesse !
Ma motivation a donc été de retrouver mes sensations d'antan ; et surtout de faire quelque chose d'original , en fait de retrouver des poneys au travail , car on m'a dit que les shetlands tractaient des berlines de charbon dans les mines ! Et je pense que ces petits chevaux peuvent faire autre chose que de promener des enfants sur leurs dos lors de festivités !
Maintenant , TOM est arrivé pour prendre la relève , et mon but c'est d'atteler 2 poneys pour travailler en attelages et labours ! et peu être un plus gros style " contois ou percherons " Les photos vont venir !

gilles 07

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poneys au travail Empty Re: Poneys au travail

Message  JKA Lun 6 Oct - 22:51

Bienvenue (avec un peu de retard, oups).
Je suivais deja tes posts sur tracteurs et motoculteurs d'antan, et je suis content que tu nous donnes d etes nouvelles sur ce forum.

JKA
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Elliant (29)

https://tractionchevaline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Poneys au travail Empty Re: Poneys au travail

Message  ferme groning Mar 7 Oct - 9:09

la bienvenue ...
ferme groning
ferme groning

Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 51
Localisation : Grumesnil , Normandie

http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Poneys au travail Empty Re: Poneys au travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser