traction chevaline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un novice de plus!

2 participants

Aller en bas

un novice de plus! Empty un novice de plus!

Message  dubou23 Ven 25 Mar - 17:06

Salut à tous,

Jardinier depuis fort longtemps, je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter un motoculteur. Mais quand il faut faire le jardin, qui devient de plus en plus grand (nous somme 6 à la maison), la bêche est un outil bien ridicule. Les enfants grandissant, les loisirs de ceux ci se font sentir. Les plus grandes veulent faire du cheval, car leur papi en à un et bien sûr pourquoi nous. Je leur fait comprendre que ce n'est pas le problème de l'achat d'un cheval qui est le plus difficile mais de son entretient, et bien sûr tout le reste...Mais une idée abandonné revient sur le tapis régulièrement: pourquoi pas avoir une jument pour le loisir, faire le jardin, et bien sûr le bois! Oui, mais il faut des outils pour tout ça.
Je pense que pour commencer il faut acquérir le plus important, le jardin (environ 2000m²) est primordial suivit des loisirs et bien sur le bois. Je vais donc acheter un bradant et le restaurer, puis près on verra la suite petit à petit. Le cheval je le prendrais plus tard, quand mes enfant auront grandis un peu plus, la plus grande n'a que 7 ans.
J'ai trouvé ce forum très bien et je pense qu'il me sera d'un grand secours sur des questions ou je n'aurais pas réponse auprès de certains voisins. Et oui je suis née en 1974 et je pas connue les chevaux aux travaux des champs. Mais acheter un tracteur, une remorque et avoir le permis, vu le coût et l'utilité je préfère et de loin revenir au bon vieux chevaux. Cela fait bizarre dans ce monde du tout pétrole mais c'est quand même plus convivial et plus humain.

dubou23

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : Creuse (23)

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus! Empty Re: un novice de plus!

Message  JKA Dim 27 Mar - 20:04

Bienvenue sue la forum.

JKA
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Elliant (29)

https://tractionchevaline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser