traction chevaline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dérouillage et restauration

Aller en bas

Dérouillage et restauration Empty Dérouillage et restauration

Message  Cavalier Ven 11 Sep - 18:53

Comme indiqué dans ma présentation, je vais m'attaquer à un double brabant.
En réalité, c'est mon second. En effet, j'avais déjà nettoyé et repeint une autre charrue voici 2 ans.
Mais, celle-là était complètement rouillée et son mécanisme était bloqué à mort. Elle était donc seulement destinée à la déco.
J'avais donc mis de l'acide phosphorique sur la rouille et après quelques jours, elle était devenue noire et se décapait facilement au passage d'une brosse de fer montée sur meuleuse d'angles. Une couche de minium de plomb et une couche de peinture anti-rouille Hammerite et, au milieu du jardin, elle avait retrouvé l'aspect (et seulement l'aspect...) du neuf.
La "nouvelle" charrue que je compte restaurer est différente en ceci : elle est encore en état de fonctionnement et son mécanisme nécessite surtout un bon huilage.
Je fais appel à vous pour le problème suivant : sur ma 1e charrue, le minium et l'Hammerite ont achevé de bloquer ce qui bougeait encore (sauf les roues). Cela forme une couche épaisse qui noie littéralement tout : écrous, boulons, mécanique.
Pour ma seconde charrue, je voudrais juste nettoyer les parties qui ont commencé à rouiller et ensuite repeindre le tout, de façon à préserver le fonctionnement de la machine, sans avoir cette couche épaisse qui recouvre tout.
Avez-vous des trucs, des conseils, des marques de peinture, qui répondraient à mon attente.
Merci d'avance.

Cavalier

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dérouillage et restauration Empty Re: Dérouillage et restauration

Message  Cavalier Lun 14 Sep - 10:25

Histoire de faire remonter mon post...
En cherchant sur le Net, j'ai trouvé 2 produits : Derphose et Ferose.
Quelqu'un les a-t-il déjà utilisés ?

Cavalier

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser