traction chevaline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sauvés du feu.

3 participants

Aller en bas

Sauvés du feu. Empty Sauvés du feu.

Message  David4020 Jeu 13 Nov - 22:01

Bonsoir: Aujourd'hui j'ai fait quelque photos pour vous, du matériel que j'ai sauvé du feu et en plus: C'est cadeau!. Le paysan m'avait dit. "Si tu ne le veux pas, je le jette au feu". Il n'a pas fallu de le répéter: En Catalan on dit "À table et au lit, au premier cri" `(A taula i al llit, al primer crit). Vous voyez qu'il n'est pas trop different au Français.
Je vais comenter les colliers, donc ils sont un peu differents à ce qu'on appele ici "collier français", comme celui de ma jument dans ma photo de présentation.Sauvés du feu. Dsc01417Sauvés du feu. Dsc01415Sauvés du feu. Dsc01416-
Dans la photo des deux colliers, celui de gauche c'est un type assez rare: c'est une melange par dessus du collier normal ici (Gerone), et par dessous du type appelé ici "collier français". La troisième photo c'est une vue par dessous de ce collier.
Le collier de droite (photo 2), c'est (plus o moins) le type normal ici.
Je sais que le type "français" n'est pas le seul en France: par exemple dans la photo "La belle et la bête" de ce forum. Je vous demande d'où de la France il provient.

Amitiés: David

David4020

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone), Catalogne, Espagne.

Revenir en haut Aller en bas

Sauvés du feu. Empty Re: Sauvés du feu.

Message  Marshal Ven 14 Nov - 0:13

très jolie pièce surtout les brides
Le collier que tu cite ressemble à un collier franc-comtois (ils ont les "oreilles" plus grande d'habitude et je ne sais plus en fonction de quoi ça change)

Marshal

Messages : 88
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 35
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Sauvés du feu. Empty Le collier de la photo de ma présentation.

Message  David4020 Ven 14 Nov - 0:34

Bonsoir: Marshal: Tu parles de collier de la photo "La belle et la bête"? Alors il est du type franc-comtois. Je te demande à toi et aux atres amis de me dire si le collier de ma jument, je poste la photo à nouveau, est-il de quelque type particulier français. Je vous encourage à poster des photos de types differents de colliers d'époque. j'ai quelques colliers et selletes differents d'ici.
Amitiés à tous: DavidSauvés du feu. Carrer10

David4020

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone), Catalogne, Espagne.

Revenir en haut Aller en bas

Sauvés du feu. Empty Re: Sauvés du feu.

Message  JKA Ven 14 Nov - 14:35

Sur la photo :"la belle et la bête", il s'agit d'un collier Breton.

JKA
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Elliant (29)

https://tractionchevaline.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sauvés du feu. Empty Re: Sauvés du feu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser