traction chevaline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Collier Elasto

Aller en bas

Collier Elasto Empty Collier Elasto

Message  Marshal Mar 6 Sep - 13:20

Voilà m'a dernière acquisition et dernier chantier de restoration (parmi beaucoup (trop) d'autres).
Un collier Elasto, d'origine militaire, particularité: tout en métal (sauf la matelassure bien entendu), entièrement réglable pour s'adapter à la plupart des chevaux.

Dans son jus comme on dit, avant rénovation: (cliqué sur l'image pour l'avoir en entier)
Collier Elasto Captur10
Collier Elasto Captur11

Marshal

Messages : 88
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 35
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Collier Elasto Empty Re: Collier Elasto

Message  Marshal Mar 6 Sep - 13:31

Après démontage et ponssage d'un coté (fastidieux, c'est bien grippé et les boulons à dévissé avec un tournevis plat c'est pas l'ideal...)
Les anneaux ne sont pas démontable (et il n'y a pas besoin) ils sont boulonné puis écrasé au niveau de l'écrou
Collier Elasto Captur12

Il manque une poignée en haut à gauche au niveau du petit anneau, j'ai du la retiré car la fixation est cassé d'un coté, normalement il n'y a pas besoin de les démonter, elle sont riveté au collier et ne servent qu'au maintien de la matelassure.
Celle du bas aussi été détaché d'un coté, mais comme ça n'est pas des rivet en cuivre comme l'autre je les juste ressoudé au rivet (pour que cela reste tout de même démontable)
Collier Elasto Captur13

Marshal

Messages : 88
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 35
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser