traction chevaline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rateaux à cheval mortel?

2 participants

Aller en bas

Rateaux à cheval mortel? Empty Rateaux à cheval mortel?

Message  David4020 Mar 11 Nov - 0:48

J'ai un rateau à cheval PUZENAT, acheté le 1997 par 90€. Le rateau à cheval c'est la machine la plus dangereuse. On l'appelait ici "le diable". j'avais amené ce machine chez-moi avec ma jument, par la route, 15 km et j'avais assez de peur: si tu tombes avant la machine tu est mort! je connais deux exemples dans les villages qu'entourent Breda (Gerone). J'ai le "bouquin" de 1891 "La pratique de l'agriculture" de Gustave Heuzé. Alors ces machines ne portaient pas de siège. il y avait un levier l'arrière pour les commander.
Par contre la faucheuse c'est plus sûre: tu est assis beaucoup plus bas et tu as les leviers pour te saisir.
À bientôt: david4020

David4020

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone), Catalogne, Espagne.

Revenir en haut Aller en bas

Rateaux à cheval mortel? Empty Re: Rateaux à cheval mortel?

Message  Marshal Jeu 13 Nov - 20:16

David4020: c'est le cas pour tout les râteau?? scratch le mien à bien un siège et les commandes son sur le dessus

Marshal

Messages : 88
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 35
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Rateaux à cheval mortel? Empty Rateaux à cheval.

Message  David4020 Jeu 13 Nov - 23:31

Marshal a écrit:David4020: c'est le cas pour tout les râteau?? scratch le mien à bien un siège et les commandes son sur le dessus
Bonsoir: Je m'avais trompé: voilà la planche de la "Pratique de l'Agriculture" de Gustave Heuzé (1891): il a un siège et un levier. Par contre mon Puzenat et le Trepat (fait près de Léride), ils n'ont que le siège. On les commande par une pédale et tu n'as pas où te saisir. En plus il y a le danger des rayons des roues... Dans ce moment je lis que Heuzé parle des rateaux sans siège, si ça interesse, je peux vous scanner plus pages.

Je ne sais pas où j'avais vu une planche avec un rateau sans siège. on le commandait par l'arrière. Bien sûr que une balustrade en fer, entourant le siège, fermée par exemple par une chaîne avec crochet pour y entrer, aurait sauvé plusieurs vies.
Amitiés: DavidRateaux à cheval mortel? Rateau10

David4020

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone), Catalogne, Espagne.

Revenir en haut Aller en bas

Rateaux à cheval mortel? Empty Re: Rateaux à cheval mortel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser